750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Quoi Pourquoi

  • : Régime pâtes
  • : Je suis Miss Pasta Régime et j'ai envie de vous dire que j'adore les pâtes et surtout les Capellinis. Je ne dirai jamais Pasta cosi ! Vous trouverez ici des recettes de pâtes (entrées, plats et même desserts si si :-) Et des recettes persos sans pâtes cette fois-ci.
  • Contact

 RECETTES DE PÂTES

Recherche

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 20:04

 

CAROTTES CONFITES AU CUMIN

 

Pour 6 personnes

Cuisson : 30 minutes

 

 

IMG 1507

 

Ingrédients :

 

1,2 kg de carottes

3 gousses d'ail

1 c. à c. de cumin

1 c. à c. de graines de coriandre

1 c. à s. de miel

1 bouquet garni

20 g de beurre

1 pincée de piment doux

3 c. à s. d'huile d'olive

Le jus de 1 citron

2 c. à s. de persil ciselé

2 c. à s. de coriandre ciselée

1 plus de Miss Pasta et je vous le conseille : de la menthe ciselée  ;)

Sel, poivre

 

Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

Epluchez l'ail et émincez-le.

Mettez les carottes dans une cocotte avec l'ail, le cumin, la coriandre, el miel, le bouquet garni, le beurre et le piment. Salez et  poivrez.

Couvrez les carottes d'eau et faites-les cuire, à feu doux, pendant environ 30 minutes. Les carottes doivent être tendres et l'eau de cuisson presque totalement évaporée.

Préparez une sauce en mélangeant l'huile d'olive, le jus de citron, le persil et la coriandre fraîche. Versez sur les carottes cuites, puis laissez refroidir.

 

 Servez très frais dans de jolies verrines !

UN PUR DELICE TRES PARFUME ET RAFRAÎCHISSANT AVEC LA CANICULE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> une bonne salade humm!!! biengourmande miam!! bisou<br />
Répondre
T
<br /> Quand on parle de spaghetti on pense tout de suite à la cuisine italienne. C’est en effet un plat typique de ce pays au même titre que les lasagnes et les pâtes en<br /> général, alors que les ravioles et les ramen ne sont pas originaires d’Italie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Certains affirment que la part idéale de spaghetti par personne est de 112 spaghettis.<br /> <br /> <br /> <br /> Les spaghettis sont de longues pâtes fines et rondes mais il existe plusieurs diamètres de spaghetti : les numéros 3, les numéros<br /> 5 et les numéros 8 qui correspondent aux spaghettinis, aux spaghettis et aux....LIRE LA SUITE  http://pates.fr/spaghetti/<br />
Répondre
S
<br /> Super pour l'été, ce doit être très agréable dans un petit ramequin en entrée..<br />
Répondre
A
<br /> <br /> super recette, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, vous l'avez testée ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonsoir j'ai consulte votre blog et il m'a vraiment attire je pense que je v essaye de faire ce regime enfin soi disant car que des pates c genial!! en tt k felicitations!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Peps !<br /> <br /> <br /> Je vous encourage vraiment à le faire mais surtout ne vous privez pas trop, il ne faut pas que vous ayez faim. Vous ne mangez pas que des pâtes ; Vous mangez des pâtes soit au<br /> déjeuner soit au dîner.<br /> <br /> <br /> A très bientôt  et merci pour votre passage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> vraiment superbe ta recette, et parfaite avec cette chaleur!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :) tu me diras si elle était bonne !<br /> <br /> <br /> <br />