750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Quoi Pourquoi

  • : Régime pâtes
  • : Je suis Miss Pasta Régime et j'ai envie de vous dire que j'adore les pâtes et surtout les Capellinis. Je ne dirai jamais Pasta cosi ! Vous trouverez ici des recettes de pâtes (entrées, plats et même desserts si si :-) Et des recettes persos sans pâtes cette fois-ci.
  • Contact

 RECETTES DE PÂTES

Recherche

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 17:10

Voilà une recette improvisée avec l'humeur du jour  ! 

Pour le petit (19 mois), j'ai passé la sauce au robot !

 

 

PETIT TAJINE POUR PETITS ENFANTS

 

2 parts

 

IMG 1313

 

Ingrédients :

 

Quelques cubes de boeuf à fondue (ou autre partie)

1/2 courgette

1 tomate

1 oignon

Quelques pousses d'épinards

Huile d'olive

Coulis de tomate

Estragon

Sel, poivre "mélange des 5 baies"

 

Coupez l'oignon, la tomate et la 1/2 courgette en petits dés (que vous aurez préalablement épluchée).

Chauffez l'huile dans un fait-tout (j'ai cuit le tout dans une cocotte minute, c'est plus rapide).

Mettez-y les oignons et faites-les revenir.

Puis ajoutez le boeuf et laissez-le un peu cuire.

"Balancez" les dés de courgette et de tomate ainsi que les pousses d'épinards.

Saupoudrez le tout de sel, de poivre et d'estragon puis ajoutez un filet de coulis de tomate.

Laissez mijoter le temps nécessaire.

 

 

J'ai accompagné cette sauce d'une patate douce coupée en deux au four (huile d'olive, sel, poivre, estragon).

 

Pour les plus petits : à la fin de cuisson de la patate douce, videz-là et mélangez-là à la sauce puis mixez le tout.

 

Un délice, le gôut de la patate douce donne l'impression qu'il y a du miel dans le repas !

Partager cet article
Repost0

commentaires