750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Quoi Pourquoi

  • : Régime pâtes
  • : Je suis Miss Pasta Régime et j'ai envie de vous dire que j'adore les pâtes et surtout les Capellinis. Je ne dirai jamais Pasta cosi ! Vous trouverez ici des recettes de pâtes (entrées, plats et même desserts si si :-) Et des recettes persos sans pâtes cette fois-ci.
  • Contact

 RECETTES DE PÂTES

Recherche

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 12:47

 

ROQUETTE AUX POIRES ET AUX PIGNONS GRILLES (j'ai fait cela ce midi avec des artichauts)

 

Pour 6 personnes

 

IMG 1513

 

 Ingrédients :

 

pignons ou amandes effilées

15 brins de ciboulette

9 c. à c. d'huile d'olive

2 c. à c. de miel liquide

2 c. à c. de moutarde

3 c. à c. de vinaigre

3 poires

Comté (je n'en avais plus, j'ai pris de l'Ossau-Iraty)  Sortez le fromage du frigo bien avant

Roquette

18 tomates cerise

Sel, poivre

 

Lavez et essorez la roquette. Lavez et ciselez la ciboulette. Grillez légèrement les pignons (ou amandes effilées) dans une poêle.

Préparez la vinaigrette en mélangeant vigoureusement la moutarde, le vinaigre, le miel, l'huile d'olive et la ciboulette. Salez et poivrez. Versez ce mélange dans un saladier.

Lavez et coupez les poires en quatre, retirez le trognon. Ajoutez-les à la vinaigrette au miel. Mélangez de manière à enrober totalement les poires.

Ajoutez la salade, les tomates cerise et les pignons grillés (ou amandes effilées grillées).

Servez dans des assiettes individuelles et recouvrez avec le fromage coupé en dés !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les informations sont très importantes,la recette est tout à fait efficace<br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne recette...<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que ce sera bon...<br />
Répondre
P
<br /> Parmi des centaines de plâts, moi je préfère toujours les pâtes. Vive les pâtes!<br />
Répondre
B
<br /> Un plat gourmand et très coloré!<br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que cette salade doit réellement rafraichir.. Je vais la tester<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut!Sympa cette petite salade.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une salade comme sa bien frais hummmm!!!! un délice bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Evelyne, elle était bonne mm ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je vais essayer, la roquette est ma salade préférée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous vous êtes jetée à l'eau ?<br /> <br /> <br /> <br />